Vous êtes ici :

Actualités

Afficher un article

Nouvelles formations BIM pour tous les acteurs de la Construction

Edité le : 28/11/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le BIM (Building Information Modelling) révolutionne la filière construction et nécessite que tous ses acteurs maîtrisent l’utilisation de la maquette numérique et soient en mesure d’intervenir de manière collaborative.

Vous êtes un professionnel de la construction et de l’immobilier : artisan, chef de chantier, coordonnateur SPS, diagnostiqueur, architecte, mainteneur, ingénieur en bureau d’étude ou entreprise de construction…. Pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre métier, nous avons conçu à votre intention 4 modules de formation BIM d’une durée de 2 jours. Alliant théorie et pratique, ils visent à vous doter rapidement des connaissances et usages indispensables à l’exercice de votre activité en mode BIM. Les deux premiers modules sont opérationnels à partir le 10 décembre.

Module 1 : Fondamentaux et pratiques collaboratives du BIM

Le module 1 permet d’appréhender les principes fondamentaux du BIM, d’en comprendre la valeur ajoutée et de maîtriser la manipulation de la maquette numérique via une visionneuse. Vous y approfondissez ainsi les modalités pratiques, économiques et juridiques du BIM afin d’être en mesure de les transposer à votre activité et d’intervenir en mode collaboratif.

Cette formation de 2 jours s’adresse à tous les acteurs concernés par le BIM : artisans, chefs de chantiers, coordonnateurs SPS, conducteurs de travaux, architectes, ingénierie de conceptions, mainteneurs etc…

Première session : le 10 décembre à Paris-La Défense

 

Module 2 : Le BIM appliqué aux projets de construction

Alliant théorie et pratique, le module 2 vise à approfondir les connaissances BIM appréhendées en module 1 pour les phases de conception et de réalisation. A l’issue du module 2, vous maîtriserez les pratiques du BIM Management, vous saurez échanger et gérer les données d’un projet grâce à la connaissance des formats  et référentiels internationaux, et serez en capacité de décrire et d’appliquer les processus BIM d’un projet.

Ce module de 2 jours s’adresse aux professionnels intervenant dans la conception et la construction des bâtiments, ouvrages et infrastructures.

Première session : le 12 décembre à Paris-La Défense

 

Deux autres formations s’adressant à des personnes disposant déjà de compétences sur le sujet seront proposées dès le 1er trimestre 2019 :

  • Module 3 : Méthodes et BIM Management de projet : rédaction et suivi de conventions BIM
  • Module 4 : L’utilité du BIM en exploitation maintenance

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou nous contacter au 05 57 53 50 56 pour en savoir plus sur les modules proposés, connaître les prochaines dates et lieux de sessions.

 

Autres articles