Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : AIPREXA
Objectifs : Epreuves de l’examen AIPR – Opérateur, Encadrant ou Concepteur conformément à la réforme anti-endommagement en vue de l’obtention de l’AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux).
Prérequis : - Maîtrise de la langue française (lecture et compréhension) (1).
- Il est recommandé de suivre préalablement la formation préparatoire à l’examen AIPR - Opérateur, Encadrant ou Concepteur.
- Savoir utiliser un environnement informatique (internet, clavier, souris).
Pédagogie : EPREUVES D’EXAMEN

  • L’évaluation théorique réalisée sur un ordinateur individuel connecté à la plateforme QCM du MEEM.
  • En cas de réussite à l’examen, l’Institut de formation délivre une Attestation de compétences à intervenir lors de travaux à proximité des réseaux.

    (1) Option : Epreuves d’examen de compétences : assistance auprès des personnes de maîtrisant pas pleinement la langue française (nous consulter).
Type public : Opérateurs chargés de conduire des engins et Encadrant des travaux à proximité de réseaux enterrés ou aériens sous la direction de l'exécutant des travaux (Conducteurs de travaux, Chefs de chantiers, Chefs d’équipes). Concepteurs intervenant pour le compte du responsable de projet de travaux ; Chargés d’études, Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre.

Personnels chargés de conduire des engins à proximité de réseaux enterrés ou aériens ou d'effectuer
des travaux urgents dispensés de DT et DICT sous la direction de l’exécutant de travaux (conducteurs d’engins de chantier, conducteurs de nacelles, grues, pompes à béton…, suiveurs, canalisateurs, ouvriers
en travaux publics).
ENCADRANTS :
Personnels assurant l’encadrement des travaux à proximité de réseaux enterrés ou aériens sous la direction de l'exécutant des travaux (Conducteurs de travaux, Chefs de chantiers, Chefs d’équipes).
CONCEPTEURS :
Personnels intervenant pour le compte du responsable de projet (Conducteurs de travaux, personnels réalisant la détection ou le géo-référencement de réseaux), Chargés d’études, Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre.
Méthodes d'évaluation : L’évaluation théorique réalisée sur un ordinateur individuel connecté à la plateforme QCM du MEEM.
Champ spe 10 : 7

Formation INTER

.

du 13 décembre 2018 au 13 janvier 2019

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 1 heure sur 0 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 1 à 1 personnes

Devis sur mesure

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.