Violence au travail : comment la prévenir ? - version Managers

Formation

Référence formation :
FIWVILMAN
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
Durée : 0.42 heure
Groupe : De 1 à 1 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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Taux de satisfaction

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Taux de réussite

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Objectif général

  • Identifier les différentes formes de la violence au travail et leurs conséquences.
  • Savoir quelle attitude adopter et comment gérer une situation de violence.
  • Connaître les stratégies de management contre la violence au travail.

Objectifs pédagogiques

Identifier les différentes formes de la violence au travail et leurs conséquences.
Savoir quelle attitude adopter et comment gérer une situation de violence.
Connaître les stratégies de management contre la violence au travail.

Type public

Personnels des Ressources humaines.

Managers, managers de proximité.

Prérequis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Contenu

THÉORIE E-LEARNING

  • Introduction
  • Chapitre 1 : Définir, comprendre la violence au travail
  • Chapitre 2 : La violence externe
  • Chapitre 3 : La violence interne
  • Chapitre 4 : Les conséquences de la violence
  • Chapitre 5 : Comment gérer les situations de violence ?
  • Chapitre 6 : Les stratégies de management face à la violence au travail

 

Pédagogie

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

 

Méthode d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Date de modification

31 05 2022

Prochaines sessions

Pour connaître les prochaines sessions disponibles, contactez-nous au 0 825 311 722 (service 0.15€/min + prix de l'appel) ou par e-mail à formation@socotec.com.