Actualités Matériaux amiantés, présence de plomb : SOCOTEC Formation développe une nouvelle formation destinée aux CSPS

Edité le : 16/09/2021

Intervenir sur des matériaux amiantés et en présence de plomb nécessite d'acquérir des compétences particulières en matière d'organisation et de mise en œuvre des modes opératoires définis, SOCOTEC Formation vous accompagne avec une nouvelle formation pour assurer la protection de vos collaborateurs.

La mission de coordination SPS (Sécurité Protection de la Santé) est incontournable dans tout chantier au sein desquels les travailleurs sont susceptibles d’être exposés à des matériaux dangereux pour la santé tels que l'amiante et le plomb.

Le risque est connu et chaque acteur a des enjeux spécifiques, il est donc primordiale qu'il soit pris en compte par les différents acteurs lors des opérations de travaux notamment le CSPS qui doit connaître les rôles et responsabilités de chacun pour bien définir le périmètre de sa mission et de ses propres responsabilités.

Pour répondre à vos enjeux, SOCOTEC Formation a développé une nouvelle formation destinée exclusivement aux CSPS :  "Coordination de travaux en présence d’amiante et de plomb".

Après avoir abordées : les notions réglementaires, la connaissance des matériaux puis les différentes étapes d'un chantier en présence d'amiante et de plomb, vos collaborateurs seront en mesure d'assurer leur propre protection, et celle des acteurs présents.

Vos collaborateurs CSPS doivent également intervenir en zone de travail amiante ? Cette formation peut être complétée par une journée dédiée aux protocoles d'entrée/sortie de zone et de décontamination.

Pour vous inscrire en ligne : calendrier des sessions 

Autres articles