Tarif préférentiel réservé au financement CPF (total ou partiel).
Objectif général
- Intégrer, dans sa pratique, les évolutions de la réglementation et de certains aspects techniques majeurs
- Etre en capacité de prendre en compte les évolutions du domaine de la construction
- Etre en capacité de retirer des échanges autour des pratiques professionnelle des axes d’amélioration
Objectifs pédagogiques
- Intégrer, dans sa pratique, les évolutions de la réglementation et de certains aspects techniques majeurs
- Etre en capacité de prendre en compte les évolutions du domaine de la construction
- Etre en capacité de retirer des échanges autour des pratiques professionnelle des axes d’amélioration
Type public
Personnes souhaitant poursuivre l’exercice des missions de coordination SPS sur des opérations de bâtiment et / ou de génie civil.
Prérequis
- Attestation de compétences de Coordonnateur SPS niveau 1, 2 ou 3.
Pédagogie
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Échanges autour de ses pratiques professionnelles à partir de l’analyse de missions effectuées pour en retirer des axes d’amélioration.
Travaux en groupes.
Moyens techniques
PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperbord.
Plans et éléments de dossiers réels et anonymisés fournis par les stagiaires (PGC, DIUO, RJ).
Moyens humains
Formateur qualifié, détenteur d'une attestation de compétence délivrée par l'OPPBTP.
ÉVALUATION
L’évaluation des acquis professionnels est réalisée en continu et en fin de formation sous forme de QCM et étude de cas selon le référentiel de formation de l'annexe II de l'arrêté du 26 décembre 2012.
Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation.
Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Méthode d'évaluation
L’évaluation des acquis professionnels est réalisée en continu et en fin de formation sous forme de QCM et étude de cas selon le référentiel de formation de l'annexe II de l'arrêté du 26 décembre 2012.
Date de modification
11 09 2023