Objectif général
- Vérifier l’adéquation entre besoins et attentes.
- Choisir les méthodes adaptées au contenu.
- Adapter vos postures en fonction du public.
- Expérimenter l’utilisation du multimédia.
- Respecter le timing.
- Evaluer les stagiaires.
Objectifs pédagogiques
Vérifier l’adéquation entre besoins et attentes.
Choisir les méthodes adaptées au contenu.
Adapter vos postures en fonction du public.
Expérimenter l’utilisation du multimédia.
Respecter le timing.
Evaluer les stagiaires.
Type public
Formateurs occasionnels.
Prérequis
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
Pédagogie
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Moyens techniques
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel..
Accompagnement pédagogique et technique
Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Forum intégré à la plateforme de formation qui alerte les Référents par mail et permet les échanges avec le Référent
pédagogique, le Référent technique et entre les apprenants.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.
Méthode d'évaluation
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif.
Date de modification
04 01 2024