PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
THÉORIE E-LEARNING
Cette formation répond aux exigences du Décret du 20 août 2014 relatif aux formations ouvertes ou à distance (FOAD).
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques, de films pédagogiques et de bonnes pratiques.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.
Moyens techniques
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.
Accompagnement pédagogique et technique
Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Forum intégré à la plateforme de formation qui alerte les Référents par mail et permet les échanges avec le Référent pédagogique, le Référent technique et entre les apprenants.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.
ÉVALUATION
Ce parcours doit être complété, aussitôt que possible, par une formation en présentiel avec pour objectif :
De vérifier les connaissances acquises ou revues en Formation ouverte à distance (FOAD)
De réaliser la partie pratique, chaque fois que possible, dans l’environnement de travail habituel de l’apprenant ou à défaut par des travaux en salle sur des ouvrages ou des installations représentatifs permettant de vérifier les acquis théoriques et de vérifier la capacité de l’apprenant à appliquer les prescriptions de sécurité dans un environnement de travail simulé.
De réaliser l’évaluation pratique et globale.
Le renouvellement de l’habilitation électrique est obligatoire avec une périodicité recommandée de 3 ans.
Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de parcours E-Learning.